Le blog
Site info

Les TransHistoriens présentent… « De la nécessité de la gravité »

Les TransHistoriens présentent… « De la nécessité de la gravité »

Mercredi 29 mars 2023, C’est un spectacle étonnant, troublant auquel nous avons assisté à la salle de l’odéon. Les avis sont mitigés au sein du groupe des TransHistoriens…du cirque et du plastique ! ?

« De la nécessité de la gravité » de la Compagnie Opopop est bel et bien fait pour nous questionner sur la place de l’ennemi public N°1 dans la société ; de façon très poétique et ouverte. Le niveau de jonglage de Karen Bourre est époustouflant, les jeux de formes, de lumières et de décors, captivant. Le tout donne une impression de bric et de broc assemblés par une immense créativité. Cette démarche nous touche dans notre quotidien et il faut un temps pour prendre du recul ; oui le plastique est partout, et impossible de vivre sans aujourd’hui. Le sujet reste ouvert !

Merci à Adèle Brouard du théâtre de Nîmes et à la compagnie Opopop d’avoir partagé avec nous un point de vue poétique sur cette calamité moderne.


Crédit photo : Théâtre de Nîmes

Impressions des spectateurs et discussion avec l’artiste !

Eva Granger
eva.granger@associationquartierlibre.com
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.